Lettre de résiliation sans pressions
Bonjour Madame,
Tout d’abord veuillez m’excuser de ne pas avoir pris contacte avec vous plus tôt.
Je suis le locataire du 4.5 au 2 eme étage droite à l’adresse donnés. J’ai perdu mon emploie le 20 juillet dernier. J’ai fais les démarches pour bénéficier des aides sociales que l’on m’a refuser et donc laisser sans revenue. J’hébergeais deux personnes déclaré à la commune mais qui ne souhaitaient pas être sur le bail. Du à leurs situation financières ( L’un en poursuite et l’autre aux aide social). Nous avons payer le mois d’août et au 1 septembre je suis aller chercher mon papier pour rentrer en France à la commune d’Ici. Et je suis rentrer tant bien que mal sans aucun argent.
J’aurai bien sur du vous contacter immédiatement pour vous informer de la situation. Mais deux personnes habitaient mon domicile et allaient se retrouver sans rien. J’ai donc en mon âme et conscience laisser les clefs à ces personnes et leur aient laisser un mois pour trouver autre chose et me prévenir pour que je vous envoie m’a lettre de résiliation et les clés de l’appartement.
Une des personne à quitté l’appartement, la deuxième personne ne me donnait aucune nouvelle et était injoignable. Après de nombreuse tentatives j’ai pu savoir qu’elle déménageait samedi 15 octobre. Un ami devait récupérer les clefs le soir même. Encore une fois a ce jour mercredi 19 octobre je n’ai plus aucune nouvelle de cette personne.
Deux trousseaux de clefs on été perdu par ces personnes. Le dernier m’ait impossible à récupérer. Les deux personnes ayant fini leur déménagement.J’aurai aimer pouvoir vous rendre au moins un trousseaux de clefs avec cette e-mail. Mais nous arrivons a deux mois d’impayé et je n’ai toujours aucune clef.
Alors voilà je tiens à préciser que je suis pleinement conscient qu’étant seul bailleur de cette appartement, je suis seul responsable de tout les dégâts, perte de clefs, du retard pour donner ma présente lettre de résiliation, du faite que l’appartement ne sera pas nettoyé et que je ne serais pas présent pour l’état des lieux. Je m’excuse sincèrement de finir cette location de cette manière. Je n’ai donc pas les moyen de remonter en suisse pour nettoyer ou débarrasser mon appartement. Je suis conscient que les deux mois de loyer ne couvrirons pas tout les frais puisque qu’il y aura deux mois de loyer impayés au 1 novembre. Je vous informe juste de ma situation et du pourquoi je ne pourrais donc pas me déplacer pour finir se départ correctement.
Je pense que l’unique liberté que nous avons aujourd’hui est le choix de nos réactions face au situations. Dans le cas présent je souhaitait vous expliquez le pourquoi de mon comportement. Ne pouvant pas faire autrement je suis dans l’obligation de vous laisser remplacer le silentbloc de la porte ( qui a été laissé ouverte par la dernière personne a être partie du domicile), refaire 3 clef ouvrant la porte du bas (Valeur environ 260 ch), faire débarrasser et nettoyer l’appartement pour qu’il soit de nouveaux disponible à la location. Je vous ferais envoyer la dernière clefs du bas Si j’arrive à la faire récupérer à la dernière personne étant parti.
Encore une fois je suis sincèrement navré de tout le travail que je vous donne et surtout désoler auprès du propriétaire pour les pertes d’argent occasionné. Mais vous avez malgré vous aidé deux personnes qui grâce à vous, plutôt que de ce retrouver à la rue. on eu le temps de retrouver autres chose et de s’installer. Alors merci à vous, bon courage, en vous souhaitant une excellente journée et tout le meilleur pour l’avenir.
Dans cette e-mail je cite :
»
Ne pouvant pas faire autrement je suis dans l’obligation de vous laisser remplacer le silentbloc de la porte ( qui a été laissé ouverte par la dernière personne a être partie du domicile), refaire 3 clef ouvrant la porte du bas (Valeur environ 260 ch), faire débarrasser et nettoyer l’appartement pour qu’il soit de nouveaux disponible à la location. »
Le 19 Octobre 2016 par mon e-mail je vous ai informé que l’appartement était ouvert et que vue ma situation je ne pourrais pas venir pour débarrasser et faire l’état des lieux mais que j’assumerai mes responsabilités sur l’état de l’appartement considéré rendu par l’e-mail du 19/10/2016 .
Ce vendredi 11 novembre vous m’envoyer une convocation pour un état des lieux le vendredi 2 décembre 2016 ce qui veux dire que l’appartement 4,5 2eme étage droite est depuis le 19/10/2016 ouvert à toutes personnes pénétrant dans le hall et ce jusqu’au 2 décembre. J’assumerai pleinement mes responsabilités lors de la procédure pénal. Mais je me permet une nouvelle fois de vous inviter à aller le plus rapidement changer la serrure et débarrasser l’appartement pour le préparer à la re location. Ce que vous auriez du faire dés le 19/10/2016 suite a mon e-mail expliquant la situation. Car depuis ce jour l’appartement est resté ouvert et autre que les détériorations, encombrement ou même squatte pouvant avoir eux lieu, les travaux de remise en état de l’appartement auraient pu être effectués, afin qu’il soit reloué pour le 1er décembre.
Dés lors je ne peux assumer les retards causer pour les loyers supplémentaires dut au propriétaire ainsi que les dégâts ou autres problèmes survenu du 19/10/2016 au 02/12/2016. Merci de me prévenir le jour ou l’appartement sera fermer par un serrurier et le jour ou les travaux seront commencé ainsi que leurs durées pour que je puisse être précis lors de la procédure au tribunal.
Encore désoler de tout ses désagréments, en vous souhait une excellente semaine.