Il remonte un problème son supérieur lui demande s’il a 30 000 francs sur lui

 

Lettre de conscience professionnel et personnel

Bonjour,

Mercredi 20 juillet au matin, lors d’une discutions avec Mr X :
«  -Pour la sonde du brûleur de la torréfaction, elle a été remplacer, contrôler, nous avons remplacer le câble, nous pouvons donc maintenant assurer qu’elle fonctionne correctement. Ce qui signifie que l’installation dépasse bien les valeurs maximal de température.

Il est donc nécessaire d’intervenir rapidement pour faire refaire l’intérieur du brûleur ou le remplacer. Afin de pouvoir assurer la sécurité des opérateurs.
– Tu as 30 000 francs sur toi ?

Comment ?
– Tu as 30 000 francs sur toi ? Non ? Ben voilà, moi non plus et puis ce n’est pas dans un hall de production que l’on parle de ces choses là . C’est dans un bureau et avec un vrai diagnostique.Pas des suppositions, vous l’avez ouvert ce brûleur ? Vous avez nettoyer regardez dedans non ?

  • Attendez, je vous parle d’un risque possible d’accident et vous me demandez si j’ai 30 000 francs sur moi ? Mais si je les avais, volontiers je vous les donnerais, pour être sur que les opérateurs soient en sécurité. Et le diagnostique à déjà été fait depuis longtemps par Mr Y et Mr Z. Nous avons cherché d’autres causes possible, comme cette sonde ce que nous avons vérifié. Maintenant il faut agir. Quand à en parler dans un bureau, c’est avec plaisir, mais il me semble que la semaines dernière, quand vous m’avez annoncés que le fixe était repousser, que vous m’augmenteriez en temporaire en attendant. C’est bien au milieu du hall de production que vous m’avez appelé et non pas dans un bureaux.
    – Non mais arrête, c’est quoi cette attitude ? Tu trouve sa normal, d’agir comme ça ? C’est pas comme sa qu’on avances et tu viens d’arriver, on ne parle pas de chose comme ça à la légère.
    -Ok, très bien, alors vous savez quoi ? Je n’ai pas 30 000 francs sur moi. Alors je vous dis au revoir, je vous laisse, et j’espère qu’ il n’arrivera rien. »

Il est vrai que le problème peut venir d’autre chose (défaut automation, régulateur thermique ou autres), que nous pouvions continuer à rechercher tout en préparent le remplacement obligatoire de ce brûleur qui infuse.

Suite à cette discutions, j’ai mis fin à mon contrat chez vous.

Mon travail en tant que technicien de maintenance, est d’assurer la sécurité des machines et leurs bon fonctionnement. Ne pouvant pas assurer mon travail correctement dans ses conditions, il est donc normal que par conscience professionnel je mette fin à notre collaboration. Mais qu’en est il pour les autres personnes travaillant toujours dans ces conditions ?

Durant cette discutions j’ai dit : «…vous me demandez si j’ai 30 000 francs sur moi ? Mais si je les avais, volontiers je vous les donnerais, pour être sur que les opérateurs soient en sécurité. »
Depuis je suis aller voir plusieurs banques, et je me suis renseigner, pour savoir à partir de quel salaire brute mensuel il serait possible d’avoir un crédit de 30 000 Francs.
La réponse est à partir de 4500 francs brut par mois.
Il faut tout de même attendre 2 mois en fixe et 21 jours pour recevoir les fonds.
J’aurais difficilement signer un contrat fixe en dessous de 6000 Francs je pense.

Mais au vue de la situation et après mur réflexion. Si des fonds pour la mise en état, ou le remplacement de cette installation ne sont pas prévu dans les 3 prochains mois.
J’accepterai de signer un fixe à partir de 5500 francs, afin de pouvoir accéder à un crédit pour vous donner ces 30 000 Francs pour remplacer cette installations.
Ce n’est pas une mauvaise blague, ou une affabulation en l’air.C’est une sincère proposition.
Il y a une bonne ambiance et des personnes compétente au sain de votre équipe, il faut juste rétablir la communication entre les services et améliorer l’organisation.

Ce problème de brûleur une fois réglé, ce serait avec grand plaisir que je viendrai travailler avec votre équipe maintenance.

En vous souhaitant une excellente journée.

Ps : Mr. Z est de loin la personne la plus compétente et informer de votre service maintenance. Écouter ses conseils et ses propositions vous auraient fait et vous feront gagner bien plus que ses malheureux 30 000 Francs.

Partage sur :

Laisser un commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Facebook Login to work

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *